Divers

Quels sont les points à vérifier avec un lit superposé avec rangement ?

lit superpose

Le lit superposé avec rangement est un meuble souvent sollicité dans les familles avec de nombreux enfants. Ils permettent de coucher plusieurs enfants dans la même pièce, chacun dans son lit. Ainsi un ou deux enfants dorment en hauteur tandis qu’un dort en bas. Grâce à ce système, vous économisez de l’espace au sol. Avec les rangements vous en gagnez encore plus, pour y mettre les livres, les jouets, les vêtements, etc. Par contre, il ne faut pas installer un lit superposé sans prendre en compte certains paramètres. Il est important d’accorder une attention toute particulière à la sécurité, vous ne devez en aucun cas faire des compromis avec cet aspect, puisqu’il en va de la sécurité de vos enfants. Sachez tout d’abord qu’un enfant de moins de six ans ne peut pas dormir sur un lit en hauteur. Le premier élément de sécurité que vous devez vérifier avant de faire l’achat de ce type de lit, c’est qu’il est bien produit dans le respect des différentes normes européennes, et donc sûr dans une certaine mesure.

Sur les lits superposés avec rangement, l’accès au lit d’en haut se fait généralement par une échelle ou des escaliers. Vous devez vous assurer que cette échelle ou ces escaliers sont solides et qu’ils ne risquent pas de craquer sous le poids d’un enfant. Vérifiez également la solidité des lattes destinées à accueillir la couchette du haut afin de vous assurer que l’enfant ne tombe pas pendant la nuit ou pendant qu’il joue sur le lit. Assurez-vous que votre lit superposé soit doté de barrières de sécurité de chaque côté, afin de limiter les risques de chutes des enfants pendant la nuit. Pour que l’enfant soit encore plus en sécurité, il faut vérifier que Le lit superposé avec rangement : un must Anders . Cela peut être dangereux et perturber le sommeil de l’enfant durant la nuit, à cause du bruit ou des mouvements.

Pour que le lit superposé avec rangement soit confortable, il faut qu’il y ait une bonne distance de sécurité entre les différentes couchettes et même le plafond. La distance entre le plafond et le lit du haut doit être d’au moins 60 cm. Ainsi l’enfant ne se cognera pas la tête en se redressant sur son lit au réveil. L’espace entre les deux lits doit être sensiblement le même pour que l’on puisse s’asseoir sans se cogner la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*