Evennements variés

Mariage à la plage : les points essentiels de l’organisation

Généralement, les fêtes de mariage se font toujours dans un espace couvert ou dans des champêtres. Avec plus d’idées originales, les réceptions s’étendent sur de nouvelles options notamment au bord d’un bateau de croisière ou encore au bord de la mer. Sachez qu’il existe certaines différences dans les points d’organisation alors, tenez compte des détails ci-dessous pour parfaire votre mariage à la plage.

Se focaliser dans la planification de mariage

La planification de mariage a une base à respecter. Si vous n’avez pas encore tous les détails sur celle-ci, n’hésitez pas à voir le site mariage-concept.com/. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de trop réfléchir là-dessus lorsque vous entamez toute l’organisation au bord de la mer. Listez sur votre cahier de charge afin de ne rien oublier. Contactez par la suite un professionnel en organisation événementielle pour vous accompagner à parfaire votre fête. Fixez ensemble les objectifs avec un planning bien précis. Cela vous aidera beaucoup à avancer jusqu’au jour J et de ne rien omettre.

Choisir le lieu du mariage

Vous avez deux options pour réaliser un mariage au bord de la mer. En fait si vous le concrétisez sur une plage publique, vous devrez faire une demande d’autorisation auprès de la mairie. Le responsable va vous expliquer les démarches à suivre. En outre, les plages privées sont aussi des moyens sûrs pour parfaire un mariage. Elles sont payantes, mais beaucoup plus accessibles sur le côté préparation. Dans les deux cas, il est toujours important de vérifier l’horaire des marées. Cela vous évite des gâchis lors de votre fête nuptiale.

Définir la décoration de table

Cette fois, votre choix peut être restreint au niveau de la décoration de table. Vous devrez opter pour des objets bien lestés afin d’éviter que tout s’envole à chaque fois qu’il y a un coup de vent. Aussi, tenez compte des couvre-plats. Ces accessoires sont d’une grande importance pour éviter que les plats soient recouverts de sable suite aux coups de vent.

La consommation d’alcool durant l’événement

L’autorisation de celle-ci doit aussi être demandée auprès de la mairie si la plage est publique. En général, l’alcool est interdit dans cette situation. Si vous envisagez donc d’ajouter cela à vos boissons, oubliez la plage publique et choisissez une plage privée pour réaliser votre fête de mariage.

L’eau et l’électricité indispensable à la fête

Ces deux points sont utiles dans l’organisation de mariage. Toutefois, ils ne sont pas présents sur la plage. Vous devrez donc trouver une solution pour couvrir cette contrainte. Parlez-en avec le propriétaire de la plage pour qu’il apporte d’autres suggestions. L’utilisation de groupe, de panneau solaire ou autre. Pour l’eau, il est important d’avoir de grands contenants qui peuvent recouvrir les besoins de la fête.

Le repas festif au bord de la mer

Pour plus de cohérence, il est recommandé d’adapter le menu à des plats à base de fruits de mer. Ainsi, votre thème sera bien mis en évidence. Faites des dégustations auprès de votre traiteur avant de choisir les plats qui vous attirent. L’esthétique n’est pas forcément un point qui souligne le goût du plat. Dégustez avant de prendre la décision.

Laisser un commentaire