Divers

Découvrez les religions qui coexistent en louant un hôtel 5 étoiles à Marrakech

Depuis sa création en 1602, la ville de Marrakech a subi de nombreuses conquêtes par des cultures différentes. Cela a entraîné des changements importants dans le mode de vie et les traditions qui étaient appliquées sur place. En conséquence, de nombreuses cultures et religions ont vécu ensemble dans la cité ocre du coup on retrouve des bâtiments religieux de toutes les obédiences. Le Maroc est un pays officiellement musulman, mais ne soyez pas surpris de tomber sur une église en sortant de votre hôtel 5 étoiles à Marrakech sur le site http://www.lasultanahotels.com/marrakech. L’un des édifices religieux qui se font remarquer dans la ville est la synagogue Salat Al Azama. Cette synagogue est installée dans le quartier Mellah qui est le quartier des juifs au sein de la Médina. Elle a été bâtie en 1492, après que les juifs d’Espagne soient expulsés et qu’ils se réfugient au Maroc. Il s’agit de l’une des synagogues les mieux aménagées du royaume.

Autres bâtiments religieux que l’on peut trouver à Marrakech

Vous avez certainement entendu parler de la mosquée Koutoubia avec son minaret de 77 mètres, elle est l’une des plus impressionnantes du royaume, mais elle n’est pas la seule. Parmi les autres mosquées qui s’élèvent non loin des hôtels 5 étoiles de Marrakech, nous pouvons citer la Mosquée El Mouassine. Celle-ci a été créée pendant le 12e siècle par le Sultan Abdallah el Ghalib qui représentait la dynastie des Sâadiens. Cette mosquée porte également le nom d’Al Achraf et est l’une des plus belles réussites architecturales du Maroc avec ses lignes architecturales, ses fontaines, ses cours, ses décorations splendides. La visite de cette mosquée vous plaira certainement.

Les chrétiens ne sont pas mis à l’écart à Marrakech, on retrouve également des églises en se promenant à quelques minutes de son hôtel 5 étoiles à Marrakech. Parmi les églises les plus intéressantes et les plus remarquables de Marrakech, nous pouvons citer l’église des Saints-Martyrs qui se trouve en plein cœur du centre-ville de la nouvelle ville, plus précisément au quartier Guéliz. L’église est construite juste en face d’une mosquée, ce qui prouve bien que les différentes religions cohabitent sans difficulté dans ce pays qui brille par sa tolérance. Cette tolérance entre les religions est assurée par la constitution marocaine. L’église des saints martyrs a été ouverte en 1929 et est la principale église fréquentée par la population catholique de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*