Soirées organisées entre amis

Découvrez Le Mée-sur-Seine de la terrasse d’un restaurant

la-terrasse-des-fours

Le Mée-sur-Seine est une commune que l’on retrouve en Île-de-France au sein du département de la Seine-et-Marne. Le Mée-sur-Seine est dans la continuité de Melun et se trouve du côté droit de la Seine, à quelques kilomètres de Dammarie-les-Lys et de Cesson. Il est évident que les tournages de la Star Academy à Dammarie-les-Lys ont contribué à faire rayonner l’ensemble de la région, ainsi que Le Mée-sur-Seine. Avec un peu de chance, on peut voir la Seine de la terrasse d’un restaurant du Mée-sur-Seine voir sur le site https://www.lesfoursachaux77.com/. C’est depuis la deuxième moitié du 20e siècle que la ville connait un développement important, pourtant elle est occupée depuis l’Antiquité, et elle a pris son essor à partir d’un ancien mas dont elle a hérité le nom. Le Développement observé en milieu de 20e siècle est dû à la création du chemin de fer qui relie la commune à la ville de Paris, lui ouvrant ainsi de nouveaux horizons et créant de nouvelles opportunités.

Vous découvrirez très peu de monuments ou de merveilles architecturales en prenant un café sur la terrasse d’un restaurant du Mée-sur-Seine. Cela s’explique par le fait que la commune n’abrite pas un grand patrimoine architectural, par contre on y retrouve de nombreux espaces verts. D’ailleurs Le Mée-sur-Seine a reçu de nombreux prix et récompenses lors de concours de villes et villages. En termes d’architecture on retrouve tout de même l’église Notre-Dame-de-la-Nativité qui a été bâtie dès la fin du 19e siècle, sur les vestiges d’un ancien édifice. Construite dans le quartier du village, elle est de style gothique, on lui reconnait un beau retable du maître-autel, ainsi qu’une représentation d’une sculpture d’Henri Chapu en marbre blanc.

Les passionnés de sculpture seront comblés, ils pourront faire un tour au musée Chapu après avoir déjeuné sur les terrasses des restaurants du Mée-sur-Seine. Le Musée Chapu tient son nom du sculpteur du même nom et originaire de la région. On y retrouve des esquisses de l’artiste, des modèles de sculptures, des collections de maquettes, ainsi que des expositions temporaires. Le musée est situé dans le quartier du Mée village, dont l’architecture y est typique de celle que l’on retrouve en Seine-et-Marne. Le quartier Plein Ciel réserve aussi des surprises, notamment avec sa tour qui compte 19 étapes, c’est un emblème de la ville. Les amoureux des espaces sont gâtés avec les nombreux espaces tels que Lyve, Debreuil, Pozoblanco, les rives de la Seine, et de nombreux massifs boisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*