Divers

La chaise en bois et la décoration scandinave épurée et design

chaise Panton design

Dans un environnement où la nature est de plus en plus négligée, les populations sont de plus en plus attirées par le style scandinave. Le style scandinave se veut proche de la nature, et son objectif est que les hommes soient en harmonie avec le milieu dans lequel ils vivent. Le style scandinave est très présent dans les domiciles français et même dans les domiciles européens en général. C’est tout le continent qui affiche de l’engouement pour ce style décoratif. Il faut reconnaitre que c’est un style à la fois rassurant, beau, épuré, reposant, le principe du « less is more » correspond bien à ce que ce style représente. La plupart des personnes pensent qu’il suffit d’installer une chaise scandinave design http://www.sohome.fr/2018/02/16/pourquoi-les-chaises-panton-ont-elles-autant-de-succes/ pour avoir une décoration de ce style. Bien au contraire le style scandinave impose de respecter certaines règles assez précises pour certaines afin de respecter l’harmonie qui pourrait en aboutir.

Ce qu’il faut savoir c’est que le style scandinave que l’on adopte aujourd’hui est principalement inspiré du Danemark qui, avec la Suède et la Finlande sont les précurseurs de ce style. L’habitat occupe une place importante dans ces pays, l’hiver étant rude en Scandinavie, la maison est un espace dans lequel on doit pouvoir se ressourcer, recevoir ses amis et y vivre de bons moments. C’est pour cette raison que tout est fait pour rendre cet espace convivial, chaleureux et surtout à l’image du propriétaire. La simplicité étant primordiale dans le style scandinave, les chaises scandinaves design et les autres meubles issus de cette tendance sont dotés de lignes simples et droites, aussi épurées que possible. Tout y est plus simple, les couleurs les lignes, les accessoires, les agencements, les rangements, etc. L’objectif de ce style est de rendre la maison aussi fonctionnelle que possible, on évite de gâcher de la place et on s’assure que la circulation entre les pièces est aisée.

Le rangement est un élément clé dans le style scandinave. Tout comme la perte d’espace est une préoccupation majeure. En général les appartements dans les villes scandinaves sont de petite superficie, alors il devient indispensable de les aménager aussi bien que l’on peut en se servant de meubles fonctionnels, de rangements, etc. Ainsi chaque meuble doit jouer le rôle qui lui incombe, une chaise scandinave design, peut être belle, mais avant tout elle doit offrir une assise confortable. L’objectif n’est pas de cacher ses affaires, bien au contraire, petit à petit les rangements s’ouvrent. Ce que l’on cache naturellement ce sont les produits de cuisine, les vêtements, par contre les rangements commencent à s’ouvrir toujours pour être esthétiques. Par exemple on laisse voir ses livres au salon, la vaisselle posée sur des étagères est visible, on expose des bougeoirs, des vases, etc. Cela devient un véritable bazar, mais il est important que ce bazar ne se fasse pas au hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*