Soirées organisées entre amis

Comment bien remplir son sac lors d’un trekking au Maroc ?

circuit trekking

La préparation d’un trekking au Maroc sur le site http://www.aventure-berbere.com/ ou ailleurs n’est pas aussi facile que l’on pourrait croire. Il ne suffit pas de mettre toutes ses affaires dans un sac et d’aller marcher dans la première zone montagneuse que l’on croise. C’est une activité qui se prépare avec beaucoup de soin, il faut bien déterminer l’endroit où l’on va, étudier ses atouts et ses risques, se faire conseiller ou accompagner par un guide professionnel qui saura vous dire comment vous préparer à marcher dans ce lieu en considérant les multiples risques que vous pourrez rencontrer. Ensuite il faut choisir le bon sac en fonction du nombre de jours que vous passerez en activité, la contenance des sacs à dos varie entre 20 litres et 70 litres. Bien remplir son sac assure d’avoir un voyage confortable ou non, parce qu’un sac bien rempli vous met à l’aise. Par contre un sac mal rempli peut vous causer de nombreux problèmes. Un sac convenablement rempli doit vous permettre d’accéder aux éléments dont vous avez besoin sans trop de difficultés, et surtout il ne doit pas endommager votre dos.

Avec votre sac vous ne devez pas avoir d’éléments qui débordent hors du sac. L’idéal pour remplir un sac pour un trekking au Maroc est de mettre les éléments légers au fond du sac, comme le sac de couchage, ou encore les vêtements de la journée au fond du sac. Le long du dos et juste au-dessus du fond de votre sac vous pouvez mettre des choses un peu plus lourdes comme un réchaud, une tente pour la nui, la nourriture du soir, une gamelle, etc. dans la partie supérieure du sac et dans les poches que l’on retrouve sur les côtés vous pouvez mettre les affaires dont vous aurez besoin en journée en équilibrant bien les poches.

Sous la poche supérieure vous pouvez mettre les clés et les papiers, dans la poche supérieure par contre, mettez des objets que vous utilisez plus régulièrement ou fragiles. La poche de ceinture peut être utile pour ranger des barres de céréales, un appareil photo, des éléments auxquels vous aurez besoin d’accéder rapidement pendant votre trekking au Maroc. Si vous emportez avec vous un matelas, le mieux est de l’accrocher au-dessus de la poche principale avec des sangles. Rappelons que le poids de votre sac ne doit être supérieur au quart de votre poids. Buvez beaucoup d’eau pendant votre trekking, pour cela ayez la gourde à proximité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*